|
|
|
|
|
<<<>>>
25/04/2006 15:41
SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK
=-=-=-=-=-=-=-=->>> Cest Le Roi!!! <<<-=-=-=-=-=-=-=-=
SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK SINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIKSINIK
Commentaire de les meusiens (09/01/2008 20:28) :
VIVE JEAN JACQUES GOLDMAN
OUAICH POTO
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
autodestruction
25/04/2006 15:39
Autodestruction : le second morceau de l'album, une tuerie !
Je suis ce père de famille, je n'ai pas su rouler ma bosse, Plus je me défonce à l'alcool, plus je me défoule sur ma gosse, Je suis cette femme qui rêve d'une carrière dans le disque, Qui veux être star du cinéma, qui fera la pute dans le X, Je suis un étranger dis-moi je peut faire quoi ? Puisque je ne fait que déranger c'est ce que la France veux me faire croire, Je suis sans domicile, défiguré comme Albator, La société me fait comprendre qu'elle prend les hommes pour des labradors, Je suis maton j'enferme les hommes sans regret, Je prends du plaisir quand je me rappelle qu'on me tapait à la récré, Je suis fugueur parce que mon coeur n'est plus qu'une cicatrice, Parce que les juges me veulent en psychiatrie, Je suis un clown dans un piteux état, Je m'oblige à être drôle pour oublier que ma vie ne l'est pas, Je suis un fou qui a perdu la boule, Puisqu'on m'a traîné dans la boue je viens dégainer dans la foule.REFRAIN (BIS)
Parce qu'on perd tous la raison, On rêve de brûler les saisons et de voler vers un horizon moins sombre, On ne veut pas être comme tout le monde, C'est soit on sort de l'ombre soit on tombe dans l'autodestruction.Je suis ce type à la ramasse, tous mes rêves sont à la casse, A cause de moi ma meuf est à la MAAF ma gosse est à la DASS, Je suis une jeune groupie, je crie comme je respire, L'anorexie c'est mon business, j'veux ressembler à Britney Spears, Je suis consommateur, je me demande où vont mes tunes, Je suis têtu alors je fume pourtant je sais que fumer tue, Je suis un condamné à perpèt', Canal + pour me rincer l'oeil, Je sortirais dans un cercueil, Je suis un grand malade, courageux, écoute bien, Je suis chauve mais la tondeuse n'y est pour rien, Je suis un enfant du ghetto comme Jacky, Je dors au CJD car je pratique le home Jacking, Je suis une mère de famille, j'ai peu d'argent et quatre gamins, Hier encore je cachais de la viande dans mon sac à main, Je suis un commerçant, le pharmacien, Dans le quartier depuis vingt ans j'ai vu grandir mes futurs assassins.REFRAIN (BIS)
Parce qu'on perd tous la raison, On rêve de brûler les saisons et de voler vers un horizon moins sombre, On ne veut pas être comme tout le monde, C'est soit on sort de l'ombre soit on tombe dans l'autodestruction.Je suis ce petit gosse de riche, j'ai peur quand on m'engueule, Tous mes camarades m'en veulent, millionnaire mais tellement seul, Je suis l'ado en mal de tout un petit peu trop stupide, Bientôt je ne serais qu'une statistique du taux de suicide, Je suis une femme de ménage, comment te dire que je n'ai pas la haine ?! De ramasser une poussière qui n'est pas la mienne ?! Je suis un cancre face au mur pour être mutiler, Mais est-ce un crime de ne pas savoir multiplier, Je suis un arrivant, je soulage mes yeux quand je les baisse, Pendant que les corbeaux discutent, les chats mangent les restes, Je suis ce jeune rappeur, talentueux mais résolu, Incompris, mécontent car méconnu.REFRAIN (BIS)
Parce qu'on perd tous la raison, On rêve de brûler les saisons et de voler vers un horizon moins sombre, On ne veut pas être comme tout le monde, C'est soit on sort de l'ombre soit on tombe dans l'autodestruction.
| |
|
|
|
|
|
|
|
1er album de sinik
25/04/2006 15:30
Nom de l'album : En attendant l'Album
1 er musique : L'assassin 2 iem musique : One shot 3 iem musique : Le monde est à vous 4 iem musique : Dis leur de ma part 5 iem musique : Les mains sur la tête 6 iem musique : S.I.N.I.K. 7 iem musique : Sur le fil du rasoir 8 iem musique : Tard le soir 9 iem musique : No time 10 iem musique : L'amour du disque 11 iem musique : Urbaine poésie 12 iem musique : Réaliste 13 iem musique : 32 mesures de haines 14 iem musique : Instru l'assassin 15 iem musique : Instru le monde est à vous
Commentaire de banlieue13279 (18/12/2007 23:47) :
sa ses de l'album ses trop cool merci trop classe te sik je te jure te
le meilleur a+
|
Commentaire de les meusiens (09/01/2008 20:28) :
nn c pa vrai !!!!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
INTERVIEW DE SINIK
25/04/2006 15:25
Sinik : J'ai commencé à rapper en 93 aux Ulis, j'avais un crew qui s'appelait l'Amalgame, on était 3, on a fait notre chemin et on a finit par monter Ulteam'Atom. Ensuite j'ai préféré partir en solo vers 99 et j'ai fais des petites compiles, mix-tapes, etc...
Brakmart : T'as commencé en crew comme tu nous l'as dis, t'as pas mal tourné avec Diam's ou Kennedy, mais pour finir tu as sorti le projet solo "Artiste Triste". T'es également resté dans un cercle assez fermé avec tes gars, c'est pour contrer la tendance "j'fais des featurings pour vendre"?
Sinik : C'est exactement ça ! C'était un choix ! Le truc à la base c'était un 5 titres, on aurait pu faire comme tout le monde : ramener 2 gros featurings et espérer vendre, et comme t'as dis on a voulu vraiment rester dans une ambiance familliale. J'ai fait les sons avec les mecs que je connaissais depuis toujours. Maintenant y'a le 9 titres qui va arriver, on va se manifester un peu mieux, avec d'autres featurings et prods.
Brakmart : C'était surprenant parce que t'as taffé avec une grosse partie du rap français ... ( Lino, Fdy, Diam's, Kennedy, ATK, Buffalo Soldiers...). Tu penses que ça t'as apporté quelque chose ? Le fait que tu travailles avec beaucoup de mc's français c'est aussi une contradiction avec la tendance : " Le rap français est mort"
Sinik : Je te le dis honnêtement pour moi c'est des conneries, c'est la mode du moment ! On dit que le rap est mort mais les rappeurs ils sont toujours là. Personnellement j'en ai rien à foutre, j'taffe avec ceux avec qui j'veux taffer, j'ai pas de plan, j'ai voulu faire un maxi avec mes potes et j'l'ai fait ... Comme tu dis, j'aurai pu inviter n'importe qui, ça c'est pas dur... C'est pas ça que je voulais faire, je voulais faire poser les gars de chez moi, faire 4 morceaux solos et c'est ce que j'ai fait. On n'est pas dans la tendance, on fait pas ce que les autres font. Et pour ceux qui disent que le rap est mort, c'est les premiers à écrire. Skyrock ils sont toujours là, y'a toujours du rap à la radio, c'est eux qui sont en train de se tuer... Enfin peut-être que le rap est mort, mais moi je suis pas mort donc j'm'en bas les couilles. (rires)
Brakmart : Concernant "Artiste Triste", comme on le sait t'es allé en prison juste après sa sortie , y'a pas eu beaucoup de promo ( radios, magazines...). Mais même maintenant que t''es la, on te voit pas souvent la presse spé', est-ce que c'est un choix personnel ou plutôt les gens viennent pas...?
Sinik : En fait c'est entre les 2 ... Déja on est pas contacté tous les jours, je suis un mec de l'underground, j'habite pas à Paris même, les gens ça les fait chier de venir chez moi ( Les Ulis, banlieue sud parisienne, ndlr). Dans le 9 titres qui va sortir, j'ai fait un morceau qui s'appelle : " L'amour du disque", ou justement je dis que le but c'est pas forcément de se montrer, moi je m'en fous qu'on voit ma tête, du moment qu'on connait ce que je chante et que le message passe. C'est pas mon but qu'on me reconnaisse à Paris donc je fais exprès de pas trop me montrer. C'est ton rap qui fait parler, c'est pas ta personnalité ! Ça me suffit qu'on parle de ce que j'ecris le reste j'm'en fous !
Karim (manager) : Son message il passe, c'est le principal, si on parle de lui tant mieux mais le reste on s'en fout. Quand il parle on sait que ce qu'il dit il le pense ou il l'a vécu.
Brakmart : Mais en sachant que s'il s'affiche plus , le succès viendra plus vite.. Vous êtes pas prêts à saisir cette opportunité ?
Karim : Franchement, je sais pas si c'est une occasion, le rap c'est pas Lara Fabian, c'est pas pareil, c'est pas faire de la musique dans le but d'être blindé et qu'on t'invite à la télé. C'est pas le genre de musique que tu vas mettre à la Star Academy, c'est un autre délire, donc par rapport à ça faut resituer le contexte. Y'a des groupes qui font de la promo abusive, mais c'est pas pour autant que ça fait vendre.
Brakmart : Comment ça se passe entre vous, l'entente manager / artiste ?
Sinik : On se concerte pour tout et au final on arrive toujours à une solution. Le but c'est qu'à la fin d'un projet, tout le monde soit satisfait à 100% !
Brakmart : Pour en revenir à au EP, sur l'intro " Un brin Sinik", c'est LA question que vous avez du entendre souvent, pourquoi avoir censuré le P'tit Benz ?
Sinik : La censure c'est une longue histoire... Faut savoir qu'on s'est pris la gueule au moins trois heures pour ça. Donc à la base, moi honnêtement j'étais pas pour la censure, maintenant je suis pas tout seul et j'en ai parlé à mes managers, et eux ils ont insisté par rapport au fait que c'est un enfant, que y'a même pas encore de musique, c'est le début du cd donc faut pas tomber dans la gratuité et nous c'est ce qu'on a voulu éviter. Et j'ai accepté parce que malgré la censure tu comprends quand même exactement ce que le môme il a dit ! En fait c'est censuré pour faire plaisir au gens à qui ça allait casser les couilles!
Brakmart : Dans artiste le titre " Artiste Triste " on voit que c'est toi, un rap avec les tripes, on reconnait les formes du cynisme.. C'était un son pour marquer les gens ? En guise de carte de visite ?
Sinik : La carte de visite on l'a fait sur le premier maxi avec Mals1, pour que le mec qui sache à quoi s'attendre, que ça sera pas du r'n'b dansant. Maintenant artiste triste c'est un morceau que j'ai écris comme d'habitude, mais il se trouve que tout le monde me dit que c'est celui qui me ressemble le mieux, mais c'était pas genre pour donner une image : c'est le morceau le plus hardcore. Mais des morceaux comme ça je t'en écris tous les jours!
Brakmart : Pourquoi avoir choisi d'appeler ton mini-album " Artiste Triste "?
Sinik : "Artiste" parce que pour moi tous ceux qui écrivent, dansent, que tu sois le plus connu ou un débutant t'es un artiste que tu le veuilles ou pas. Maintenant "triste" parce que je suis dans un concept où le premier maxi était : malsain, le deuxième artiste triste, c'est que des adjectifs qualificatifs ! Quand tu les prends les uns après les autres, tu sais à quoi ressemble le mec. Le troisième sera dans le même concept...
Brakmart : Pour ce qui est du morceau " Mec du Hall", tu avais déjà fait une version de ce morceau sur la mix-tape Coup2poker, qu'est ce qui t' as poussé à le ré-enregistrer ?
Sinik : On l'a fait comme ça au départ et il se trouve que le morceau a grave bien marché, que tout le monde m'en parlait et que les gens se sentaient représentés, donc on a changé ce qui nous plaisait pas trop et on l'a posé plus patate sur le 5 titres. Pour moi c'est un morceau qui me tient à coeur, un peu comme " Journée P.L.E " , c'est notre délire.
Brakmart : Sur " Journée P.L.E " , on retrouve tes potes, c'est un délire ou plutôt pour les présenter?
Sinik : C'est comme t'as dis, c'était 1 pour les présenter, 2 pour le délire, ça leur permet de sortir un truc, c'est encore un morceau personnel ! P.L.E c'est un langage de chez nous, à la limite tout le monde comprend le morceau, mais personne sait ce que ça veut dire...
Brakmart : Ça veut dire quoi exactement ?
Sinik : C'est parti d'un délire, le P et le L de "plan", et le E en fait c'est "esquivation", et dans le temps quand on galérait, on disait plan esquivation, on a abrégé P.L.E et on taillait ... ! ( rires )
Brakmart : Pour le 9 titres à venir, ça en est ou ? Le bouclage, les featurings ...
Sinik : À l'heure actuelle, on est en train de le préparer, on devrait normalement partir l'enregistrer dans 2 - 3 semaines... Maintenant au niveau des featurings, c'est toujours les mêmes, y'aura Diam's, sûr ! Et le reste on a des idées, mais ce n'est pas encore fixé ...
Brakmart : Et la distribution ?
Karim : La c'est un autre produit, on va le distribuer à une autre échelle, avec le 5 titres on avait surtout visé l'île de France ( meilleure vente en autoproduction sur Paris !! ), et maintenant on veut vraiment être mis en valeur dans les rayons. On va aussi attaquer avec la Suisse et les pays voisins à la France.
Brakmart : Et au niveau de la promotion ?
Sinik : Bon comme tu l'as dis pour "Artiste Triste", j'étais pas là pour assurer la promo, donc forcément ça nous a pas arrangé, maintenant on va pas faire deux fois la même erreur, c'est une autre étape et on peut pas se permettre de la négliger. On va tirer toutes les ficelles une par une , que ce soit les radios, la distrib', la promo... Faut que ça sorte proprement!
Karim : A la base, "Artiste Triste" c'était surtout une promo, pour faire connaître... Et apparemment ça à marché. Maintenant on tient à montrer une autre facette du personnage et pas que le côté hardcore, parce qu'avec l'âge tu réfléchis et penses plus de la même manière.
Sinik : Ce qui est important, c'est que les gens sentent l'évolution. Le premier maxi, c'était super jeune, t'as la rage, le 2ème, le 3ème tu rentres dans les détails et l'album tu expliques carrément ! Si on a fait les choses dans l'ordre c'est pas pour rien, l'album on aurait pu le faire depuis longtemps ! Mais les auditeurs vont sentir l'évolution, tu peux pas réagir comme si t'avais 19 ans, mais le message ça sera toujours le même mais en plus expliqué. Le jour où ça ira bien pour moi, j'hésiterais pas à le faire savoir, mais pour l'instant, t'as vu, je suis venu en métro ! ( rires ).
| |
|
|
|
|
|
|
|
PAROLES "LE MEME SANG" FEAT DIAM'S
25/04/2006 15:24
Voici les paroles de Sinik feat Diam's "Le même sang"
-Ca va ou quoi? -Ouais pépère ça fait plaisir d'être dehors -Bon ben viens les parents ils nous attendent -ok ils sont où là? -Ben à la maison! -Si si -Au fait.....
DIAM'S Mon frère, il serait temps qu'tu calme, Pose toi qu'on parle car aujourd'hui les parents craquent, Regarde ta vie regarde c'que t'as réussi à faire, T'es voué à l'échec et t'as fait pleurer ta mère, A force de jouer avec la rue t'as perdu tes principes, T'es plus qu'une cible pour les flics, T'es plus qu'un gosse sans avenir, J'en ai marre des réunions de famille entassées au parloir, T'as pas l'droit d'niquer leur vie, non t'as pas le droit d'nous faire ça,
SINIK J'ai pas choisi les mois passés sous les barreaux, Je ne suis pas fier d'accélérer le vieillissement de la daronne,
DIAM'S Cest ça......
SINIK L'argent ça va mais je préfère quand ça vient, J'ai fait tout ça pour qu'on soit bien, pour que le frigo soit plein, Je crois que tu comprends pas !
DIAM'S Quoi ?
SINIK La rue me braque, j'suis là pour payer le loyer, pourtant c'est toi qu'a eu le BAC, J'ai trébuché mais tout va bien rien de cassé, Depuis qu'la vie m'incarcère, mon avenir est un casse-tête.
Refrain On a le même sang mais c'est pas pour autant qu'on s'ressemble, Pas pour autant qu'on s'entend, Pas pour autant qu'on avance dans le même sens, Pas pour autant, pas pour autant qu'on s'aime pas. On a le même sang mais c'est pas pour autant qu'on s'ressemble, Pas pour autant qu'on s'entend, Pas pour autant qu'on avance dans le même sens, Pas pour autant, pas pour autant qu'on s'aime pas.
DIAM'S Toi tu n'sais faire qu'des aller-retour en zonz, T'es pas foutu d'être un homme à la maison, T'es juste foutu d'nous foutre la honte, Tu crois franchement qu'elle est fière d'son p'tit, Qu'elle est fière de son fils quand elle se confie au psy, Il serait temps qu't'arrête ta cam, que t'arrête un peu ton biz. Que tu quitte un peu ta cave sans pour autant visé le SMIC, Mon frère tu sais on a peur de t'perdre, Malgré ton c½ur de pierre nous on t'aime et on s'rait fier qu'tu perce, Regarde t'es pas capable d'avoir une famille, T'es incapable d'aimer une femme, T'es juste coupable de nous salir, Mon frère ça fait 3 fois qu'tu vas en tôle,
SINIK Moi j'ai le poids de la famille sur les épaules car je ne veux pas qu'on finisse pauvres
DIAM'S T'as rien compris nous on s'en fou d'ta tune, on s'en fou d'ta rue
SINIK Mais tu m'rends fou t'as vus
DIAM'S Parce que j'veux pas nous voir en barge, J'veux qu'les ren-pa nous voit en stars, Mon frère moi j'aimerais juste que t'arrête d'aller aux chtars,
Refrain On a le même sang mais c'est pas pour autant qu'on s'ressemble, Pas pour autant qu'on s'entend, Pas pour autant qu'on avance dans le même sens, Pas pour autant, pas pour autant qu'on s'aime pas. On a le même sang mais c'est pas pour autant qu'on s'ressemble, Pas pour autant qu'on s'entend, Pas pour autant qu'on avance dans le même sens, Pas pour autant, pas pour autant qu'on s'aime pas,
SINIK Ma seur je mène ma vie dangereusement, Entre le luxe et la misère j'ai fait mon choix malheureusement, C'est dur de remonter la côte défoncé à l'alcool, Au cas où tu l'sais pas les fachos ont des Flash Ball, Tu m'parles de fonder une famille mais tous les condés me fatiguent, Ma vie n'est plus très sur, c'est le béton qui me l'a dit, Trop de galère les soucis me déboussolent, L'argent que je vous donne est aussi sale que le sous-sol,
DIAM'S Mais remballe ta morale à 2 balles t'a rien compris,
SINIK Le daron sera fier quand la baraque sera construite,
DIAM'S Allez arrête.
SINIK Des substances, des poèmes, des mauvaises résolutions, Dans le cerveau plus de problèmes que de solutions, C'est pas fini, la suite est dramatique, Quand la situation s'aggrave la tise la dédramatise, Il fallait faire ce choix, J'ai préféré te savoir riche et en colère plutôt que pauvre et fière de moi.
Refrain *2
Commentaire de les meusiens (09/01/2008 20:30) :
VIVE LONSDALE ET HARITONNE
|
| |
|
|
|
|