| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sinik54.vip-blog.com


sinik 91(essone)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

sinik 91(essone)

VIP-Blog de sinik54
  • 20 articles publiés
  • 28 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/04/2006 15:07
    Modifié : 26/04/2006 17:30

    Fille (17 ans)
    Origine : 54
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    INTERVIEW DE SINIK

    25/04/2006 15:25

    INTERVIEW DE SINIK


    Sinik : J'ai commencé à rapper en 93 aux Ulis, j'avais un crew qui s'appelait l'Amalgame, on était 3, on a fait notre chemin et on a finit par monter Ulteam'Atom. Ensuite j'ai préféré partir en solo vers 99 et j'ai fais des petites compiles, mix-tapes, etc...


    Brakm
    art : T'as commencé en crew comme tu nous l'as dis, t'as pas mal tourné avec Diam's ou Kennedy, mais pour finir tu as sorti le projet solo "Artiste Triste". T'es également resté dans un cercle assez fermé avec tes gars, c'est pour contrer la tendance "j'fais des featurings pour vendre"?

    Sinik : C'est ex
    actement ça ! C'était un choix ! Le truc à la base c'était un 5 titres, on aurait pu faire comme tout le monde : ramener 2 gros featurings et espérer vendre, et comme t'as dis on a voulu vraiment rester dans une ambiance familliale. J'ai fait les sons avec les mecs que je connaissais depuis toujours. Maintenant y'a le 9 titres qui va arriver, on va se manifester un peu mieux, avec d'autres featurings et prods.


    Brakmart : C'était surprenant parce que t'a
    s taffé avec une grosse partie du rap français ... ( Lino, Fdy, Diam's, Kennedy, ATK, Buffalo Soldiers...). Tu penses que ça t'as apporté quelque chose ? Le fait que tu travailles avec beaucoup de mc's français c'est aussi une contradiction avec la tendance : " Le rap français est mort"

    Sinik : Je te le
    dis honnêtement pour moi c'est des conneries, c'est la mode du moment ! On dit que le rap est mort mais les rappeurs ils sont toujours là. Personnellement j'en ai rien à foutre, j'taffe avec ceux avec qui j'veux taffer, j'ai pas de plan, j'ai voulu faire un maxi avec mes potes et j'l'ai fait ... Comme tu dis, j'aurai pu inviter n'importe qui, ça c'est pas dur... C'est pas ça que je voulais faire, je voulais faire poser les gars de chez moi, faire 4 morceaux solos et c'est ce que j'ai fait. On n'est pas dans la tendance, on fait pas ce que les autres font. Et pour ceux qui disent que le rap est mort, c'est les premiers à écrire. Skyrock ils sont toujours là, y'a toujours du rap à la radio, c'est eux qui sont en train de se tuer... Enfin peut-être que le rap est mort, mais moi je suis pas mort donc j'm'en bas les couilles. (rires)


    Brakmart : Concernant "Artiste Triste", comme on le sait t'es allé en prison juste après sa sortie , y'a pas eu beaucoup de promo ( radios, magazines...). Mais même maintenant que t''es la, on te voit pas souvent la presse spé', est-ce que c'est un choix personnel ou plutôt les gens viennent pas...?

    Sin
    ik : En fait c'est entre les 2 ... Déja on est pas contacté tous les jours, je suis un mec de l'underground, j'habite pas à Paris même, les gens ça les fait chier de venir chez moi ( Les Ulis, banlieue sud parisienne, ndlr). Dans le 9 titres qui va sortir, j'ai fait un morceau qui s'appelle : " L'amour du disque", ou justement je dis que le but c'est pas forcément de se montrer, moi je m'en fous qu'on voit ma tête, du moment qu'on connait ce que je chante et que le message passe. C'est pas mon but qu'on me reconnaisse à Paris donc je fais exprès de pas trop me montrer. C'est ton rap qui fait parler, c'est pas ta personnalité ! Ça me suffit qu'on parle de ce que j'ecris le reste j'm'en fous !

    Karim (manager) : Son message il passe, c'est le principal, si on
    parle de lui tant mieux mais le reste on s'en fout. Quand il parle on sait que ce qu'il dit il le pense ou il l'a vécu.


    Brakmart : Mais en sachant q
    ue s'il s'affiche plus , le succès viendra plus vite.. Vous êtes pas prêts à saisir cette opportunité ?

    Karim : Franchement, je sais pas si c'est une o
    ccasion, le rap c'est pas Lara Fabian, c'est pas pareil, c'est pas faire de la musique dans le but d'être blindé et qu'on t'invite à la télé. C'est pas le genre de musique que tu vas mettre à la Star Academy, c'est un autre délire, donc par rapport à ça faut resituer le contexte. Y'a des groupes qui font de la promo abusive, mais c'est pas pour autant que ça fait vendre.


    Brakma
    rt : Comment ça se passe entre vous, l'entente manager / artiste ?

    Sinik :
    On se concerte pour tout et au final on arrive toujours à une solution. Le but c'est qu'à la fin d'un projet, tout le monde soit satisfait à 100% !





    Brakmart : Pour en revenir à au EP, sur l'intro " Un brin Sinik", c'est LA question que vous avez du entendre souvent, pourquoi avoir censuré le P'tit Benz ?

    Sinik : La
    censure c'est une longue histoire... Faut savoir qu'on s'est pris la gueule au moins trois heures pour ça. Donc à la base, moi honnêtement j'étais pas pour la censure, maintenant je suis pas tout seul et j'en ai parlé à mes managers, et eux ils ont insisté par rapport au fait que c'est un enfant, que y'a même pas encore de musique, c'est le début du cd donc faut pas tomber dans la gratuité et nous c'est ce qu'on a voulu éviter. Et j'ai accepté parce que malgré la censure tu comprends quand même exactement ce que le môme il a dit ! En fait c'est censuré pour faire plaisir au gens à qui ça allait casser les couilles!


    Brakmart :
    Dans artiste le titre " Artiste Triste " on voit que c'est toi, un rap avec les tripes, on reconnait les formes du cynisme.. C'était un son pour marquer les gens ? En guise de carte de visite ?

    Sinik : La carte
    de visite on l'a fait sur le premier maxi avec Mals1, pour que le mec qui sache à quoi s'attendre, que ça sera pas du r'n'b dansant. Maintenant artiste triste c'est un morceau que j'ai écris comme d'habitude, mais il se trouve que tout le monde me dit que c'est celui qui me ressemble le mieux, mais c'était pas genre pour donner une image : c'est le morceau le plus hardcore. Mais des morceaux comme ça je t'en écris tous les jours!


    Brakmart : Pourquoi avoir choisi d'appeler ton mini-album " Artist
    e Triste "?

    Sinik : "Artiste" parce que pour moi tous ceux qui écrivent, d
    ansent, que tu sois le plus connu ou un débutant t'es un artiste que tu le veuilles ou pas. Maintenant "triste" parce que je suis dans un concept où le premier maxi était : malsain, le deuxième artiste triste, c'est que des adjectifs qualificatifs ! Quand tu les prends les uns après les autres, tu sais à quoi ressemble le mec. Le troisième sera dans le même concept...


    Brakmart
    : Pour ce qui est du morceau " Mec du Hall", tu avais déjà fait une version de ce morceau sur la mix-tape Coup2poker, qu'est ce qui t' as poussé à le ré-enregistrer ?

    Sinik : On l'a fait comme ça au départ et il se trouve que l
    e morceau a grave bien marché, que tout le monde m'en parlait et que les gens se sentaient représentés, donc on a changé ce qui nous plaisait pas trop et on l'a posé plus patate sur le 5 titres. Pour moi c'est un morceau qui me tient à coeur, un peu comme " Journée P.L.E " , c'est notre délire.


    Brakmart : Sur " Journée P.L.E " , on retrouve tes potes, c'est un délire ou plutôt pour les présenter?

    Sinik : C'est comme t'as dis, c'était 1 pour les prése
    nter, 2 pour le délire, ça leur permet de sortir un truc, c'est encore un morceau personnel ! P.L.E c'est un langage de chez nous, à la limite tout le monde comprend le morceau, mais personne sait ce que ça veut dire...


    Brakm
    art : Ça veut dire quoi exactement ?

    Sinik : C'est parti d'un délire, le P
    et le L de "plan", et le E en fait c'est "esquivation", et dans le temps quand on galérait, on disait plan esquivation, on a abrégé P.L.E et on taillait ... ! ( rires )


    Brakmart : Pour le 9 titres à venir, ça en est ou ? Le b
    ouclage, les featurings ...

    Sinik : À l'heure actuelle, on est en train de
    le préparer, on devrait normalement partir l'enregistrer dans 2 - 3 semaines... Maintenant au niveau des featurings, c'est toujours les mêmes, y'aura Diam's, sûr ! Et le reste on a des idées, mais ce n'est pas encore fixé ...


    Brakmart : Et la distribution ?

    Karim : La c'est
    un autre produit, on va le distribuer à une autre échelle, avec le 5 titres on avait surtout visé l'île de France ( meilleure vente en autoproduction sur Paris !! ), et maintenant on veut vraiment être mis en valeur dans les rayons. On va aussi attaquer avec la Suisse et les pays voisins à la France.


    Brakmart : Et au niveau
    de la promotion ?

    Sinik : Bon comme tu l'as dis pour "Artiste Triste", j'
    étais pas là pour assurer la promo, donc forcément ça nous a pas arrangé, maintenant on va pas faire deux fois la même erreur, c'est une autre étape et on peut pas se permettre de la négliger. On va tirer toutes les ficelles une par une , que ce soit les radios, la distrib', la promo... Faut que ça sorte proprement!

    Karim : A la base, "Artiste Triste" c'était surtout une promo, p
    our faire connaître... Et apparemment ça à marché. Maintenant on tient à montrer une autre facette du personnage et pas que le côté hardcore, parce qu'avec l'âge tu réfléchis et penses plus de la même manière.

    Sinik : Ce qui est
    important, c'est que les gens sentent l'évolution. Le premier maxi, c'était super jeune, t'as la rage, le 2ème, le 3ème tu rentres dans les détails et l'album tu expliques carrément ! Si on a fait les choses dans l'ordre c'est pas pour rien, l'album on aurait pu le faire depuis longtemps ! Mais les auditeurs vont sentir l'évolution, tu peux pas réagir comme si t'avais 19 ans, mais le message ça sera toujours le même mais en plus expliqué. Le jour où ça ira bien pour moi, j'hésiterais pas à le faire savoir, mais pour l'instant, t'as vu, je suis venu en métro ! ( rires ).





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sinik54 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus